Nous vivons dans un monde dirigé par l’argent, par le pouvoir…mais tout cela vous le savez !
Le problème, c’est que dès lors que l’on parle de jeunesse, on en parle comme des bénéficiaires qu’il faut “aider”, de futurs citoyens, de futurs entrepreneurs, bref “le futur” pourtant nous sommes là, nous ne sommes pas le futur mais le présent.

Or il est temps que le monde comprenne que les jeunes sont acteurs de leur avenir et qu’il n’est pas possible de créer une politique jeunesse efficace sans inclure les jeunes dans le processus de prise de décision.

Notre centre est une initiative de jeunes et donne une place importante aux jeunes dans l’élaboration de programme de sensibilisations au profit des jeunes car nous ne pouvons plus infantiliser d’avantage la jeunesse. C’est la jeunesse qui s’est levée pour réclamer la fin de la dictature, elle a prouvé qu’elle est donc responsable et réfléchie, capable de prendre son destin en main. C’est la jeunesse qui doit construire une politique jeunesse pour les futures jeunes qui viendront par la suite.

La condescendance des politiciens à notre égard n’a plus sa place dans une société égalitaire et démocratique. Nous devons montrer, à travers nos actions quotidiennes, que nous sommes capables d’afficher des positions claires et définies. Cela passe par la réalisation de projets associatifs et entrepreneuriaux, par la prise de position politique (mais pas politicienne), par l’implication personnelle dans la vie de la société.

Si nous parvenons à relever ce défi, alors nous pouvons être sûr d’offrir aux futures générations de jeunes un avenir prometteur et confiant, et de nous offrir à nous-même un avenir stable et heureux.

We would love to read you!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s